Parmi les ustensiles de cuisine qui ont de vent à poupe dans les ménages, ceux en inox et encore moins la poêle en inox sont très prisés. La poêle en inox est surtout connue pour sa cuisson saine et non nuisible à la santé comme celle en aluminium. Son rendu et son design tel un professionnel cuisinier sont d’autres raisons qui incitent beaucoup de personnes à l’adopter. La poêle en inox est rapide en cuisson. Une raison de plus de maîtriser sur quelle température l’utiliser pour que la cuisson ne tourne au vinaigre.
Pourquoi est-il nécessaire de connaître la température maximale d’une poêle en inox ?
Avez-vous acheté nouvellement une poêle en inox ? Vous faites le programme de l’acheter ? Vous l'avez déjà, mais vous avez connu des mésaventures au cours des cuissons parce que vous ne maîtrisez pas la température maximale pour les cuissons ? Vous avez plus d'informations via ce lien sur la température sur laquelle il faut chauffer une poêle en inox. Tous les matériaux en inox sont premièrement caractérisés par la rapidité dans la cuisson. Ils se chauffent très vite et peuvent brûler votre cuisson. La poêle requiert ainsi une utilisation spécifique pour obtenir un rendu bien équilibré et agréable de la cuisson des aliments. Ce qui priorise dans ce cas est de savoir quand la poêle est bien chauffée et prête à recevoir des aliments.
Quelle est la température maximale requise et comment faire sa cuisson en trois étapes ?
Avant de mettre ses aliments, quelle que soit la nature sur la poêle, il est recommandé de la chauffer à une température plus ou moins vive et de la baisser une fois que la cuisson démarre. Les professionnels recommandent de ne pas surpasser 2/3 de la puissance du feu. Voici trois étapes qui simplifient une cuisson idéale avec la poêle en inox.
- Chauffer d’abord la poêle ;
- Verser une goutte d’eau dans la poêle pour vérifier sa température. Elle est idéale quand la goutte d’eau s’éclate en petites billes sautillantes ;
- Pour finir, il ne reste qu’à ajouter les aliments.
La poêle en inox garantit une santé nuisible, car l’inox ne se détériore pas comme dans le cas d’autres matériels.