Les sites à visiter dans la ville de Sainte-Marie
Sainte Marie est une ville qui se trouve dans le département de la Martinique. Avec une population de 17 500 habitants, elle est élargie sur une superficie de 44,6 km. C’est une ville qui attire de nombreux touristes de par ses merveilleux sites. Ces sites seront énumérés dans la suite de notre article.
La ville de Sainte Marie : les sites à visiter
La première des choses à faire visiter une fois que vous ferez un tour dans cette ville est de visiter la vannerie paille caraïbe. C’est un centre qui a été créé sous forme de coopérative en 1967. Dans ce centre vous trouverez les gestes techniques, le savoir-faire des amérindiens et d'autres sources d'informations pour en savoir plus. Les activités ont été nouvellement réorganisées dans ce centre afin d’éviter de perdre cet héritage et de permettre au anciens de transmettre leur connaissance. Une fois à l’intérieur vous trouverez des produits finis qui vous seront présentés sur les étagères en bambou de la boutique.
Ensuite il y a la maison de bele. La maison de bele assure le maintien et la transmission des valeurs culturelles relatives au Bélè. Le bélè constitue un héritage africain qui s’exprime de par le chant, le tambour et la danse. C’est également une espace de spectacles et d’échanges culturels.
Comme site également nous avons : le Tombolo. Ce site est le principal trésor que contient la ville de Sainte Marie. C’est l’ensemble d’une combinaison de l’effet des marées et celui des courants marins. C’est un phénomène tout à fait spectaculaire.
Pour terminer il y a la plage de l’anse azerot. Une fois que vous serez sur cette plage il vous sera difficile de résister à l’envie de vous baigner. La plage de l’anse est la toute dernière plage du Nord-Est de la Martinique. Cette plage est aménagée d’air de jeux, de table et banc, de barbecue et de douche.