Tonnelle et pergolas : tout savoir ?

Lorsque vous avez un beau jardin dans votre maison, vous n’avez qu’une seule envie : en profiter. Cependant, il n’est pas possible de le faire toutes les fois surtout lorsque les rayons solaires sont ardents. À ce moment-là, ce qu’il y a lieu de faire c’est de se munir d’une pergola ou encore plus efficace, d’une tonnelle. C’est ce dont vous parlera cet article. 

À quoi servent aune tonnelle et une pergola ? 

Beaucoup de personnes semblent ne pas le savoir, mais les tonnelles et les pergolas vous offrent une protection contre le soleil. Plus d’un article en parle sur le web. En fait, il s’agit généralement d’une installation, un peu comme une cabane, mais plus espacé, plus moderne et plus confortable. 

La plupart des tonnelles sont munies d’une toile sur le dessus et c’est grâce à cela que les UV ne vous atteindront point. Disponibles en des milliers de modèles et de styles, elles peuvent permettre de mettre en valeur votre jardin tout en l’embellissant. 

Les pergolas quant à elle jouent à peu près le même rôle, mais celle-ci n’est pas vraiment adaptée au jardin. Il s’agit un peu plus d’un prolongement de votre maison qu’autre chose. Néanmoins, c’est tout aussi efficace qu’une tonnelle et tout aussi esthétique. 

Quel modèle choisir pour une première expérience : tonnelle ou pergola ? 

Comme répète précédemment ces deux dispositifs ont tous le même objectif. Mais si vous deviez faire un choix objectif pour votre propre usage, prenez en compte ces quelques suggestions et choisissez ceux qui ont une structure adossée. 

Si vous avez besoin d’un espace d’ombre cozy dans votre jardin pour profiter du soleil et bronzer sans vous faire agresser la peau, optez pour la tonnelle. 

De plus, le matériau de construction est généralement facilement manipulable. Par ailleurs, s’il s’agit d’espace privé, un peu plus grand et durable dans le temps, faites-vous installez une pergola.