Sur-matelas : quels sont les avantages ?

Le sur-matelas est un accessoire destiné à surélever votre matelas. Généralement, il est conçu avec plusieurs matières comme le latex, la mousse et les plumes entre autres. Mais, quel est le réel intérêt d’utiliser le sur-matelas ? On vous dit tout à ce que vous devriez savoir à ce propos.

Le sur-matelas pour en finir avec les douleurs du dos et de hanche

Si vous avez le souci du bien-être de votre dos, nous vous recommandons absolument de lire l'article complet-ci. L’un des avantages les plus connus du sur-matelas est la restauration complète de la bonne disposition du dos. En effet, il permet d’adoucir le dos pendant le contact et de lui accorder le minimum de confort nécessaire. Mieux encore, les sur-matelas fabriqués selon les normes en vigueur, sont conçus avec des matières réputées pour anéantir les douleurs de dos ou de hanche.

Le sur-matelas pour des raisons d’hygiène et une bonne circulation sanguine

Le sur-matelas est aussi une très bonne alternative pour une bonne circulation sanguine. De par sa technologie qui lui permet d’adhérer au corps et de répartir le poids de façon équilibrée, le sur-matelas induit directement chez le sujet une amélioration certaine de la circulation sanguine.

Ajoutons aussi que les avantages le sur-matelas possède aussi un atout hygiène. En utilisant un sur-matelas, vous protégez votre matelas contre les mauvaises transpirations ou toutes autres sécrétions du corps. Résultat : plus de bactéries et d’acariens. Il est indéniable que laver un sur-matelas avec une épaisseur quasiment insignifiante donnerait moins de fil à retordre que le lavage du matelas même.

Et puisque s’offrir un matelas de qualité coûte une petite fortune, il est toujours bienséant de faire usage d’un sur-matelas afin de garder son matelas toujours propre et au mieux de sa forme. Mais attention ! Il est recommandé de se doter d’un sur-matelas dont l’épaisseur varie entre 3 et 8 cm pour profiter des bienfaits du sur-matelas.