Quels sont les composantes de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une forme de cigarette plutôt intéressante. Beaucoup délaissent les cigarettes classiques fumées au détriment de la nouvelle cigarette électronique. Il est facile de connaître les composantes de ces cigarettes à l'ancienne, mais celles de la cigarette électronique demeurent toujours un mystère pour d'aucuns. Pour pouvoir faire bon usage de vos cigarettes électroniques et en profiter au maximum, il est important de connaître ses différentes parties. C'est ce que porte à votre connaissance le présent article.

Composition de la cigarette électronique

Encore appelé vaporisateur, vaporetto ou vapoteuse, la cigarette électronique est un petit dispositif qui permet de produire de la vapeur suivant un processus électronique. Son rôle est d'imiter les cigarettes classiques sans toutefois être nocif comme ces dernières. Pour plus d'informations, découvrez ici ce qu’il faut. Les composantes d'une cigarette électronique sont la batterie et le clearomiseur. Le clearomiseur est subdivisé en plusieurs éléments. Il s'agit du réservoir qui sert à contenir le e-liquide, de la résistance qui sert à le chauffer et le faire vaporiser et également d'un embout buccal pour favoriser l'aspiration. En effet, toutes les composantes d'une cigarette électronique travaillent en pleine harmonie pour favoriser son fonctionnement. C'est-à-dire que lorsqu'une seule composante manque, il n'y a pas de vapeur à aspirer. Le e-liquide par conséquent doit être le seul liquide à être introduit dans le réservoir au cas contraire pas de vapeur.

E-cigarette : plus d'informations sur sa composition

La batterie dont est doté cet engin peut être fixe ou encore amovible. Pour se connecter au clearomiseur, la batterie est dotée d'un pas de vis, le bouton switch sert à transformer le e-liquide en vapeur, de bouton de contrôle « +», « - ». Un écran tactile ou non à couleur ou encore noir et blanc pour les réglages. Elle est dotée également d'un port USB pour recharger la cigarette. La forme de la batterie aussi diffère d'une cigarette électronique à une autre et est souvent faite à base de lithium-ion.