Quelles sont les démarches d’obtention d’un visa en Russie et au Viêtnam ?

La Russie ainsi que le Viêt Nam sont de merveilleux états dans lesquels beaucoup de voyageurs rêvent de séjourner. Dans la période de crise liée au corona, l’accès à ces derniers était restreint. Maintenant, vous pouvez y passer des moments inoubliables. Comment obtenir un visa dans ces états ? La démarche vous est expliquée dans la suite de ce petit texte.

Les démarches pour l’obtention d’un visa en Russie

Bien avant de parler de la démarche à suivre pour l’obtention de votre visa russe, vous devez savoir que son prix diverge. Si vous visitez le site web vous comprendrez à quel point ils sont différents. En effet, si vous voulez obtenir un visa normal, son prix ne dépasse pas trente euros. Contrairement aux visas express, sa valeur est de soixante-dix euros. À ceux-ci sont ajoutés des frais complémentaires. Pour obtenir ce document officiel valide pendant trente jours, vous devez fournir un voucher. Il peut être délivré par une agence de voyages à vingt-cinq euros. Vous devez également fournir un formulaire de demande bien rempli avec vos informations personnelles suivi de la photocopie de votre passeport. Une preuve d’assurance vie doit être fournie, accompagnée de votre photo d’identité. Avec ceux-ci, votre visa sera prêt dans trois jours.

La procédure pour l’obtention d’un visa au Viêtnam

Vous aurez besoin d’un visa si vous souhaitez circuler librement dans cet État plus de quatorze jours. En réalité, la limite d’un séjour d’étranger en Viêt Nam est de quatre-vingt-dix jours. Pour l’obtenir dans quinze jours, des pièces doivent être fournies. Il y a d’abord un formulaire à remplir. Nous avons votre photo d’identité en couleur, votre passeport valide. En particulier sa photocopie. Un billet de retour vers votre pays ou tout autre pays est demandé. Un justificatif de votre séjour en France est également demandé. Il doit dater de trois mois. Pour finir, votre relevé bancaire est demandé. Il faut en fait que votre compte dispose de cent cinquante mille euros. Cette demande prend en compte les trois derniers mois qui précèdent votre demande de visa. Vous aurez payé cinquante-cinq euros pour recevoir votre visa.