Quelles maisons médicales de garde contacter à Toulouse ?

En cas d’urgence, il est obligatoire d’adopter des gestes utiles pour sauver la vie. Compte tenu de la gravité de la situation, l’on peut choisir entre appeler les services d’urgences ou conduire la victime dans une maison médicale de garde. Vous trouverez dans cet article les deux maisons médicales de garde à Toulouse.

La Cité de la santé à Toulouse

Les maisons médicales de garde peuvent être disponibles partout. Elles ont pour rôle de venir au secours aux personnes malades. Elles pratiquent la médecine générale et peuvent donner des soins aussi bien aux personnes adultes qu’aux enfants. Pour en savoir plus sur ces maisons de garde à Toulouse, essayez ici. Au nombre des deux maisons médicales de gardes de Toulouse qui sont opérationnelles figure la Cité de la Santé. Elle se situe à la Rue du Pont Saint-Pierre à Toulouse. Pour s’y rendre, il vous faut respecter les horaires de la Cité de la santé. Du lundi au vendredi, la maison médicale de garde ouvre à partir de 20 h et ferme à minuit. Vous pouvez vous y rendre de 14 h à 0 h les samedis. Toutefois, les jours fériés et les dimanches ne respectent pas les mêmes horaires. La cité de la santé ouvre à 9 h et ferme ses portes à 20 h. En dehors de la Cité de la santé, l’autre maison opérationnelle est la maison de garde de la Faourette.

La maison de garde de la Faourette

La maison médicale de garde de la Faourette se situe à l’avenue Henri Desbals. Elle propose des services d’urgences similaires à ceux de la cité de santé. L’un des avantages des maisons de garde est qu’elles sont situées au rez-de-chaussée. Cet emplacement facilite l’accès des lieux à toutes personnes. Les personnes âgées ainsi que celles handicapées n’auront pas du mal à accéder aux maisons de garde. Il serait souhaitable de contacter les services et d’avoir leur avis favorable avant de se rendre dans les maisons médicales de garde.