Les types de contrats de mutuelle santé dédiés aux actifs

Dans la plupart des entreprises, les salariés et tous les travailleurs sont tenus de souscrire à une assurance santé. Certaines structures permettent à leurs employés de contracter la mutuelle auprès d'une institution financière, d'autres instituent une souscription collective en guise de mutuelle au sein de l'agence. Que ce soit la mutuelle au sein de l'entreprise ou avec une banque, les modalités des contrats des mutuelles différents en fonction du statut des employés. Voici les types de contrats dont vous bénéficierez en tant qu’actifs. 
 

Souscrivez à une mutuelle collective en tant que salarié
 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les contrats de mutuelle santé,  vous pouvez parcourir les autres articles présents sur ce site. En tant que salarié, vous bénéficierez d'une couverture sanitaire en souscrivant à une mutuelle collective dans votre entreprise. De ce fait, en cas de maladie, la structure qui vous embauche prend en charge un pourcentage important des frais de santé ou paye toute la facture d'hospitalisation. Votre famille proche, vos parents et vos enfants peuvent aussi bénéficier des avantages liés à ce genre de contrat d'assurance santé. Pour cela, il faudrait que l'entreprise vous permette de souscrire à une mutuelle santé collective qui inclut la couverture sanitaire pour la famille. 
 

Souscrivez à une mutuelle pour personne non salariée en tant qu' employé non rémunéré
 

Si vous ne situez dans la liste des salariés de l'entreprise, vous ne pouvez donc souscrire à une mutuelle collective et en sortie avantagée. Et pour cause, votre couverture sanitaire ne sera pas la même que si vous étiez un salarié régulièrement rémunéré par l'entreprise. Dans ce cas, la seule alternative qui vous reste est la souscription à une mutuelle pour travailleur non-salarié. Cette souscription vous permettra de compléter le remboursement social des indépendants avec le remboursement de la mutuelle TNS. Vous bénéficiez aussi d'un dispositif qui vous permet de souscrire à vos cotisations grâce a des déductions fiscales.