Les bandes de Bollinger sur le trading

Inventées par John Bollinger, les bandes de Bollinger servent à mesurer la volatilité du marché et elles sont plus efficaces que les autres bandes. Elles vous permettent de connaitre une période de poursuite ou d’inversion de tendance sur le marché et aussi les périodes d’intégration. Mais pour tirer le meilleur parti de cette technique, il est très important de savoir l’interpréter. 

Comment interpréter les bandes de Bollinger ? 

Vous êtes un trader, mais ne vous ne savez pas comment tirer profit des bandes de Bollinger ? Un article est publié ici pour tout vous expliquer. Les bandes de Bollinger sont généralement affichées au-dessus du cours de l'action, mais peuvent également être affichées sur l'indicateur. 

Les bandes de Bollinger ressemblent à une enveloppe moyenne mobile, suggérant que les prix ont tendance à rester dans les limites supérieurs et inférieurs. Une caractéristique distinctive des bandes de Bollinger est que la distance entre les bandes varie avec la volatilité des prix. 

Pendant les périodes de volatilité extrême des prix, la bande s'étend pour devenir plus indulgente. Au stade de la stagnation des prix, la bande se rétrécit pour maintenir les prix bas. 

Comment utiliser les bandes de Bollinger ? 

Les bandes de Bollinger constituent un outil qui vous aide à décider quand trader en montrant la force relative des actions et autres investissements. Vous pouvez également appliquer cet indicateur à l'ensemble du marché. 

Les applications avancées des bandes de Bollinger incluent un autre indicateur, l'indice de force relative (RSI). Vous pouvez tracer les bandes de Bollinger autour de la ligne RSI pour mesurer des signaux d'achat et de vente supplémentaires. 

Avec les bandes de Bollinger, les traders de tendance pourront se servir des inversions de tendance que les bandes signaleront pour prendre des profits. 

Les bandes de Bollinger s’avèrent dont un outil très important dans le trading. Mais pour bien les utiliser il faudra savoir bien les interpréter pour en tirer profit peu importe le tarder que vous êtes.