Des astuces pour perdre du poids sans sport

Vous envisagez perdre quelques kilos, mais le sport ne vous tente pas ? Pas de panique, avec ces astuces vous parviendrez à affiner sainement votre silhouette, sans sport.

Se fixer un objectif et faire un programme

Ça y est, vous vous êtes fixé un objectif et vous êtes prêt à l’atteindre, perdre de votre masse de graisse. D’abord, il faut savoir que mincir c’est 70% d’alimentation et 30% de sport. Mais il est possible de mincir sans sport,voir le site  pour plus de détails. Si vous faites partie de la catégorie des réfractaires au sport et désirez perdre du poids, alors avec une alimentation saine et équilibrée, vous viendrez à bout de votre objectif. Le plus important dans un tel régime, c’est de se fixer un objectif. Et un objectif sans programme est comme un régime sans déficit calorique. Alors quand on désire réellement mincir sans sport, il est important de suivre un plan.

Bien manger

Il est essentiel de cuisiner soi-même, pour être sûr de la qualité de ce qu’on avale. Pour ne pas être tout le temps à la cuisine, vous pouvez choisir l’art du meal prep, c’est-à-dire préparer ses repas à l’avance, pour plusieurs jours. On peut choisir des alternatives à ses plats préférés. Les fruits et légumes de saison sont les aliments à privilégier, pour maintenir un taux faible en calorie. Avoir également un apport suffisant en magnésium est la clé pour perdre du poids sans faire du sport. Les féculents et pains complets consommés avec modération, contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Les protéines sont les meilleurs alliés, pour maintenir la forme.

Boires suffisamment d’eau

Il est recommandé de boire 2 à 3 litres d’eau par jour. L’eau permet en effet d’éliminer les toxines emmagasinées par l’organisme. Parfois lorsque vous sentez une grande faim, songez à prendre un grand verre d’eau.

Eviter de grignoter

Sous l’effet de la fatigue au travail, on a tendance à grignoter, pour se tenir éveillé. Attention ! Ces bonbons ou chocolats qui accompagnent la tasse de café, font malheureusement stocker des calories. Alors, pour maintenir la forme, il est important d’oublier ces snacks et gouters de mauvaise qualité. Vous pouvez remplacer ces petites gâteries par un thé vert ou par une détox à base de citron, de miel et d’eau tiède.