Comment choisir son ordinateur portable ?

L'ordinateur est un outil très utile aujourd'hui aussi bien pour un usage personnel que professionnel. Beaucoup d'entreprises offrent une large gamme de modèles sur le marché. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son ordinateur portable ? 

Tenir compte du processeur et de la carte graphique

Le processeur est un outil très important dans la constitution d'un ordinateur. Plus un processeur est puissant, plus l'ordinateur a de grandes capacités. Pour choisir son processeur, il faut retenir qu'on doit se baser sur 4 caractéristiques importantes à savoir : le modèle de type AMD, Intel ou celeron, le nombre de cœurs allant de 1 à 4, la mémoire et la fréquence cache du processeur. Sur le marché, les meilleurs processeurs sont ceux de la catégorie Intel. 

Pour être sûre d'avoir un ordinateur performant il faut choisir des processus de type i3, i5 ou i7.  Les ordinateurs Chromebook Asus sont équipés de ce type de processeur. Pour plus de détails, lisez ceci. En outre, la carte graphique encore appelée carte VGA est indispensable pour fournir une belle qualité d'image. C'est un critère important à prendre en compte lorsqu'on est un graphiste ou un monteur vidéo. Les cartes graphiques sont subdivisées en deux modèles. Les modèles Intel et les nvidia sont  très performants. 

Faire un choix en fonction du disque et de la mémoire vive de l'appareil 

Les disques actuels permettent de stocker une plus grande quantité d'informations. On distingue essentiellement deux catégories : les SSD et les SATA.  Les disques de type SATA sont très anciens et un peu moins performants que les nouveaux modèles SSD. Néanmoins ce sont des disques très fragiles et qui coûtent excessivement cher pour de grosses capacités. La mémoire RAM quant à elle permet de réaliser plusieurs tâches simultanées à une vitesse très élevée. Plus la mémoire RAM est performante, plus l'ordinateur est rapide et ne se plante pas. Les mémoires sont soit de 4 Go, 6 Go ou 8 Go. Faire un choix en fonction du type d'écran ou des différentes connectivités de l'appareil est un atout non négligeable.