Comment avoir des informations fiables sur internet ?

L’internet est aujourd’hui le moyen d’information le plus utilisé. Il est truffé des informations peu fiables ou pas fiables du tout. Cependant, vous pouvez y trouver des infos fiables. Voici, dans le présent article, comment réussir à trouver des informations fiables via le net.

Vérifier le nom du site internet

La fiabilité des infos trouvées sur internet a toujours été remise en cause. Pour cause, n’importe qui peut publier n’importe quoi sur des sujets donnés. Toutefois, dans ce grand réservoir d’informations, vous pouvez y trouver de bonnes. Pour en savoir plus, cliquez sur fermedebilly. En effet, pour être sûr d’avoir la bonne information, vous devez éviter de faire confiance à la première source sur laquelle vous tombez. Prenez toujours la peine de vérifier cette même info sur d’autres sites pour tester sa véracité. De même, vérifiez le nom de domaine du site sur lequel vous cherchez d’informations. Généralement, les sites se terminant par « .gov » et « .edu » sont fiables. Les autres sites aussi peuvent contenir de fiables informations. Pour cela, à chaque recherche d’infos, faites un croisement avec d’autres sites pour être sûr. 

Vérifier la date de l’information

Un autre moyen tout aussi pratique pour s’assurer de la véracité des infos d’un site est la vérification de la date de publication. Regardez, sur le site, la date de la publication de l’article et aussi celles attachées dans la publication. Par exemple, si l’article stipule qu’une étude a été réalisée il y a environ 15 années, cela remet en cause la fiabilité de ladite info. De plus, vous pourrez reconnaître un site comportant des informations erronées s’il redirige vers des sites inexistants ou vers des pages d’erreur. Quoi qu’il en soit, on ne peut se fier à 100 % aux informations recueillies sur le net. Aussi fiable que puisse paraître une info, il est toujours bienséant de la croiser avec d’autres informations en vue de voir la chronologie des éléments qu’elle contient.