Comment aider une victime de pervers narcissique ?

Les pervers narcissiques sont présents dans la société. Ils sévissent et rendent réellement la vie dure à leurs victimes. Ces dernières, parfois inconscientes de leurs états de victimes, ont besoin d’aide pour s’en sortir. Voici quelques pistes pour aider les victimes du pervers narcissique.

L’aide psychologique

C’est le tout premier type d’aide auquel vous devez penser pour une victime de pervers narcissique. Elle a besoin d’un spécialiste pour être sortie de l’emprise du pervers narcissique. Le psychologue perver narcissique est donc la toute première option. En effet, le pervers narcissique a pour réputation d’influencer la psychologie de sa victime. Il réussit ainsi à faire d’elle ce qu’il veut et sans vraiment se gêner. En recourant vers le psychologue, vous offrez une grande chance aux victimes du pervers narcissique. Le spécialiste saura mieux l’aider pour qu’elle se rende compte de la situation. C’est une première étape très importante. Il existe la possibilité de faire des consultations en ligne. Ainsi pour la victime qui tend à ne pas vraiment vouloir prendre le rendez-vous en présentiel, il y a moyen de lui faire suivre une consultation en ligne. Vous devez l’accompagner tout au long du processus et l’encourager à aller à terme.

Restaurer l’estime de soi de la victime

Généralement, les victimes de pervers perdent toute estime de soi. Ce qui est d’ailleurs compréhensible puisque pour mieux gérer sa victime le pervers narcissique s’assure de cela. La victime croit donc qu’elle n’est rien et ne sert pas à grand-chose. Alors pour l’aider, vous devez lui faire prendre conscience de toute l’importance qu’elle a. lui signifier à quel point elle est une personne importante. Bref vous devez faire en sorte qu’elle reprenne confiance en elle-même.

L’éloigner de son bourreau

La relation de proximité entre la victime et son bourreau, le pervers narcissique, n’est pas de nature à favoriser une guérison de la victime. Alors si vous souhaitez vraiment venir en aide à une victime de pervers narcissique, la première chose à faire est de limiter la proximité entre elle et son bourreau.