Astuces pour lire un message WhatsApp supprimé

Ces dernières années, WhatsApp est entrée et a occupé une place importante dans la vie quotidienne de tout le monde. Seulement une personne sur cent n’utiliserait pas cette application. C’est une application très pratique et qui demande régulièrement de mise à jour en raison des nouvelles fonctionnalités qui y ont été ajoutées. Parfois, on a envie de lire le message envoyé par nos amis et supprimé en même temps. Heureusement qu’il est possible de le faire. Découvrez ici quelques astuces. 

Se servir de la sauvegarde de conversation WhatsApp

Plusieurs astuces nous donnent la possibilité de lire les messages WhatsApp supprimés. La première qui s’offre à nous, c’est l’utilisation de la sauvegarde de conversation WhatsApp. Continuer la lecture pour en savoir plus . En effet, il faut avouer que c’est une décision salutaire des créateurs de la célèbre application, car, il peut arriver à tout le monde de supprimer sans le vouloir, c’est-à-dire par imprudence ou par erreur un message important. Chaque 2 heures du matin, il y a toujours une sauvegarde automatique de toutes les conversations. Il est même possible de modifier la sauvegarde quotidienne en optant pour une sauvegarde mensuelle ou hebdomadaire. 

Alors, pour lire un message WhatsApp supprimé avec la sauvegarde de conversation, il faut d’abord désinstaller le WhatsApp du téléphone et installer un autre depuis Google play store. Une fois installée, entrer le numéro de téléphone suivi du code du pays. À cette étape, il vous sera suggéré de réinitialiser les discussions via la sauvegarde. Ainsi, il faut simplement appuyer sur restauration pour voir tous ses messages récupérés.

Se servir d’une autre application

L’autre voie qu’on peut emprunter pour lire un message WhatsApp supprimé est de se servir d’une application supplémentaire. Il y a aujourd’hui plusieurs applications qui sont créées et grâce à qui on peut facilement lire les messages supprimés. Même si le message est supprimé de tous les côtés, les applications sont dotées d’une capacité de les récupérer. Les utilisateurs d’Android peuvent par exemple utiliser l’application *WhatsRemoved*. C’est une application très populaire. Toutefois, la plupart de ces applications ne sont pas toujours crédibles.