Quels sont les symptômes à 1 semaine de grossesse ?

Au début d’une grossesse notamment la première semaine qui est encore la 3ème semaine d’aménorrhée, il est presque impossible d’observer l’apparition des premiers symptômes. En effet pendant cette période l’embryon se forme progressivement dans le ventre de la maman. Aucun signe n’est donc révélateur de grossesse à ce stade. Découvrez donc des astuces à travers cet article afin de cerner les petits symptômes marquant votre état.

Une semaine de grossesse ! Quels sont les symptômes révélateurs ?

Les symptômes de grossesse à 1 semaine sont quasiment nuls et donc ne sont pas perceptibles. Aussi les glaires comme les nausées, les crampes, le besoin d’uriner à tout moment se font discrets et pour la plupart du temps n’existent pas. Il est donc difficile de savoir s’il y a grossesse ou pas à une semaine. Il vous faudra attendre quelques jours de plus afin de détecter physiquement sauf pour les femmes dont la poitrine est sensible. Il faudra donc faire attention au symptome grossesse 1 semaine.

Comprenez donc que la première semaine n’est donc pas la semaine qui met en avant les symptômes.

Les pertes blanches peuvent être un signe révélateur de grossesse ?

Quand on parle de pertes blanches, on ne peut que parler du cycle menstruel puisqu’elles dépendent de ce dernier. En effet, les pertes blanches sont abondantes pendant l’ovulation ou au commencement du cycle. Néanmoins, une baisse de la quantité témoigne d’une modification hormonale. Noter que le retard des menstrues vous amène à faire un test de grossesse afin de savoir si vous êtes enceinte.

Quand faut-il faire le test de grossesse ?

Certaines femmes se posent la question de savoir les signes possibles au bout d’une semaine de grossesse. Cependant à ce stade de grossesse il n’existe pas de signe révélateur ou même s’il y a des signes cela pourrait être liés à des troubles. Il faut donc faire le test de grossesse.

Pour faire donc le test de grossesse, il faudra attendre le 8ème jour après la sécrétion de l’hormone bêta-HCG qui met en évidence l’état de grossesse. La sécrétion de cette hormone témoigne donc l’installation de l’œuf.