Quels sont les différents types d’écouteurs ?

Que ce soit à la maison, dans le bus ou en circulation, l’utilisation des écouteurs est plus pratique. Écouter un audio, suivre une vidéo sans les kits peut constituer une source de perturbation pour son environnement. Voici donc une liste des différents types d’écouteurs.

Les écouteurs intra-auriculaires

Ils sont surement la catégorie d’écouteurs les plus utilisés. En effet, ils regroupent les petits écouteurs de base et les kits Bluetooth. Les intra-auriculaires sont faciles à porter et très confortables. Pour écouter la musique, il suffira de les insérer dans les oreilles. Cependant, il peut arriver qu’on ait du mal à trouver les embouts convenables. Alors il est recommandé de consulter l’avis de votre fournisseur pour plus de détails. Il est tout aussi possible de choisir des écouteurs intra-auriculaires vendus avec plusieurs embouts en gel.

Les écouteurs supra-auriculaires

Cette catégorie rassemble les casques professionnels. Ils requièrent en général la présence d’une serre tête ou d’un tour d’oreille pour bien se fixer. Pour les utiliser, il faut insérer le coussinet dans votre oreille et c’est parti pour une lecture de votre discothèque.

Les écouteurs micro-oreillettes

Ils sont très commodes avec une structure qui fait le tour de la tête. Ils sont un peu plus volumineux que les intra-auriculaires. Lors de son fonctionnement, l’utilisateur n’est pas perturbé par le bruit du vent. Les micro-oreillettes peuvent servir aussi à recevoir des coups de fil. En effet, ils disposent d’une tige qui s’étend vers la bouche de l’utilisateur lorsqu’il le porte. Plus elle est longue, plus la voix de l’utilisateur est audible.

Les écouteurs serre-têtes

C’est le modèle le plus utilisé pour écouter la musique. Il tient mieux sur la tête que les autres ; c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est adopté par de nombreuses personnes. Même si l’arc au-dessus de la tête donne l’impression d’un poids, les serre-têtes ont l’avantage de s’adapter aux différentes formes de tête.