Quels sont les avantages d’un investissement dans un EHPAD ?

Rencontrer des personnes âgées de nos jours est monnaie courante. En France par exemple, 1 personne sur 3 a plus de 60 ans. Il n’y donc plus assez de place dans les EHPAD plus connus sous le nom de maison de retraite. Investir alors dans ce domaine peut s’avérer très lucratif. Mais qu’en est-il vraiment ?

Investir dans un EHPAD, comment ?

Investir dans un EHPAD consiste en le fait de placer des fonds dans une maison de retraite. En réalité il s’agit d’acheter une chambre grâce à laquelle le nouvel acquéreur perçoit des loyers et ce, tous les trimestres. L’investissement dans un EHPAD peut se faire suivant trois façons : soit par le biais d’un régime LMNP, soit par le décret du Censi-Bouvard ou soit par le biais du statut LMP. Avec un rendement estimé entre 4 et 5%, on peut dire que cet investissement est très rentable. Vous pouvez avoir des informations sur les biens immobiliers comme ce qui est publié ici.

Lumière sur les avantages

Investir dans un EHPAD est très avantageux. Ces avantages sont de plusieurs ordres :

La sécurisation vos placements

La construction d’un EHPAD nécessite toujours l’accord du Conseil Général. Ainsi, si un établissement tel que celui-là sort de terre c’est qu’une demande a été faite au préalable. L’acquéreur ou l’investisseur n’a donc pas de souci à se faire en qui concerne la location du bien.

Liberté de mouvements

Lorsque vous décidez d’investir dans un EHPAD, vous n’avez pas à vous occuper en personne de la gestion de votre avoir ; Non ! Ceci parce que les EHPAD sont des structures qui sont gérées par des professionnels en la matière.

Une transparence totale sur le long terme.

Vous avez donc un accord avec le gestionnaire de la résidence. Cet accord, se manifestant par un bail, vous permet d’avoir une transparence sur le long terme. Mais il faut garder à l’esprit que ce bail commercial, n’est valable que pour une période de 12 ans.