Quel sport faire quand on est enceinte ?

La grossesse ne constitue pas un obstacle à la pratique des activités sportives.  Mieux pendant la grossesse, l’organisme de la femme est modifié et la pratique du sport lui est avantageuse.  Certains exercices sont même recommandés pour la femme enceinte. Ils l’aident à prendre soin de sa santé et celle du bébé.

Pourquoi faire le sport pendant la grossesse

Le sport permet à la femme enceinte de bien prendre soin de son corps. Pendant la grossesse l’activité physique permet de lutter contre la prise de poids, la constipation, les maux de dos, les fuites urinaires, les insomnies. La capacité respiratoire de la femme enceinte est amélioré, son rythme cardiaque augmente et favorise ainsi, une meilleure circulation sanguine. Vous pouvez lire le site pour avoir d'autres informations.

Les activités sportives autorisées pendant la grossesse

Les activités tendres et douces sont plus recommandées pendant la grossesse. Ainsi la marche, le vélo d’appartement, la natation, l’aquagym, le stretching, le yoga, sont les activités les plus recommandées, pour la femme enceinte.

La marche : la marche permet d’activer la circulation sanguine des jambes. Elle est pratiquée par la plus part des femmes en état. C’est un excellent exercice pour les futures mamans, et ne constitue aucun danger pour la santé de la mère et de l’enfant.

La natation : la natation est une activité sportive, qui procure un effet massant du dos et des articulations. Elle permet également à la femme enceinte de faire travailler tous ses muscles en douceur. Elle fait accroitre la capacité cardiaque.

Le yoga : il est aussi conseillé pendant la grossesse. Il constitue une bonne préparation pour l’accouchement, car il permet de bien travailler le souffle. Cet exercice permet à la femme enceinte de mélanger la détente du corps à celle de l’esprit, avec l’aide d’une sage-femme ou d’un kiné, vous réaliserez les exercices d’enchainement et ceux de postures, qui seront très bénéfiques, pour vous et votre bébé.

Il faut ce pendant noter, que certaines activités physiques et sportives sont à proscrire, pendant la grossesse. La femme enceinte ne doit pas réaliser des exercices comme la plongée sous-marine, le jogging, l’équitation, la raquette et les sports de contact ou collectifs.