Que savoir sur Memphis Depay ?

Né le 13 février 1994, Memphis Depay est un joueur néerlandais qui joue au poste d'attaquant. Mais actuellement, il joue sous les couleurs du FC Barcelone. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce joueur.

Qui est Memphis Depay ?

gé de 27 ans, Depay a joué son tout premier match au PSV Eindhoven. Il entre dans l'équipe néerlandaise avant d'aller en Angleterre précisément à Manchester United. Après ça, il repartit à l'Olympique lyonnais pour enfin signer avec le FC Barcelone, un club résidant en Espagne et qui joue le championnat espagnol appelé la Liga. Pour plus d'information, visitez le site. Concernant sa jeunesse et sa formation, il faut retenir qu'il n'avait que 4 ans avant que son père abandonne sa mère, ce qui n'avait pas empêché sa mère de divorcer. En tant que futur joueur professionnel, sa formation semble un grand problème autant pour l'entraîneur que pour lui. Ce n'est qu'après le décès de son grand-père que ce dernier prend la décision de se fixer sur un seul but qui n'est rien d'autre d'être le meilleur joueur du monde.

Memphis Depay : ses débuts au PSV Eindhoven et son passage à l'Olympique lyonnais

Comprenez que c'est à ses débuts au PSV Eindhoven que Depay fait son apparition dans l'équipe première. Il a joué son premier match professionnel le 21 septembre 2011. C'est après avoir gagné la coupe et la super-coupe des Pays-Bas, qu'il commence à manifester ses talents. Il intègre Manchester United le 12 juin 2015. Ce qui à fait que Depay n'a pas pu montrer ses talents à Manchester United est qu'il ne trouve pas de réelle stabilité. C'est ce qu'il lui a poussé à s'engager auprès de l'Olympique lyonnais, et c'était le 19 janvier 2017. Avec ce club, il remporte le trophée du meilleur passeur de la ligue 1. Il s'engage avec le club barcelonais(19 juin 2021) pour deux saisons et touchera environ 480 000 euros par mois.