Que faut-il savoir sur la fièvre ?

La fièvre est une des nombreuses réponses du corps suite à une infection par un corps étranger (bactérie, virus ou microbe). Découvrez-en davantage sur la fièvre dans cette documentation.

 

Quels sont les symptômes de la fièvre ?

Cliquez ici pour en savoir plus ... En cas de fièvre, le malade présente une multitude de symptômes qui s’associent au comportement. Au nombre de ses symptômes il y a :
– Une élévation de la température pouvant dépasser 37 °C. Sans oublier que 37 °C est la température normale du corps humain.
– Le malade peut également présenter des signes d’essoufflement
– La plupart du temps, celui qui souffre de la fièvre éprouve de la fatigue
– L’étourdissement est également un des nombreux symptômes d’un patient souffrant de la fièvre
– La fièvre est accompagnée d’éruption cutanée sur certaines parties du corps, mais ce n’est pas toujours le cas.
– Lorsque la fièvre empire, un mal de gorge cinq s’installe et provoque chez le patient une incapacité à boire des liquides

 

Comment faire tomber la fièvre chez un patient ?

Si vous souhaitez faire tomber la fièvre, la première chose à faire est de prendre assez de repos puisque c’est par ce moyen que le corps arrive à récupérer de l’énergie. De plus, vous devez opter pour les breuvages tels que l’eau et les jus de fruits. Les liquides contribuent également à la régulation de la température corporelle. Si la température du corps du malade est très forte, il faudra lui appliquer sur le front une compresse d’eau froide. Il lui faudra aussi porter des vêtements très légers. Vous avez la possibilité de préparer une mixture à base de miel, de citron et de gingembre. Par contre, il est déconseillé d’utiliser des antibiotiques le premier jour où la fièvre s’est déclenchée.