Que découvrir à Sainte Marie Martinique ?

La Martinique s’avère une destination touristique incontournable. Cette île de fleur abrite de nombreux sites luxuriants destinés aux visiteurs. Là, Sainte Marie, la petite commune au bord de l’Atlantique appartient aux circuits que vous ne pourrez pas manquer lors de vos passages. Des découvertes inoubliables vous attendent là-bas !

La synopsis  de Sainte Marie Martinique

Sainte Marie s’étend sur une superficie de 4 456 ha, elle articule le nord et le sud de l’île.  Le dernier recensement montre un effectif de 17 594 populations mélangées qui bâtissent sa fierté. Avouée comme originaire des coutumes et des cultures martiniquaises dont  Carnaval de Martinique fait partie, la commune possède ses traditions typiques telles que  la cuisine créole, le « bèlè », le conte. Les habitants conservent le mythe et acquièrent  la modernité. Sainte Marie présente tous les secteurs d’activités économiques. On enregistre 500 exploitations agricoles, une industrie de distillerie et évidemment la filière tourisme. Soumis à un climat tropical, entouré d’un environnement verdoyant, ces qualités influencent l’aventure à Sainte Marie.

Les activités à Sainte Marie Martinique

La ville exhibe des atouts touristiques, vous pouvez profiter de la nature, de la mer, de la gastronomie, des arènes autochtones et tant d’autres. La randonnée vous permet d’inspecter tous les recoins. Pendant la saison sèche,  la traversée à pied sur une allée sableuse qui relie la commune et un îlet en face, vous émerveille  énormément. La visite de la distillerie Saint James enrichit votre connaissance sur l’histoire de fabrication de rhum et son processus. Le combat de coqs animé de violons dans le Pitt Cazérus  fascine tous les visiteurs. Les Anses Azérot et Charpentier attendent les amoureux de la plage. Les diverses dégustations des recettes martiniquaises peuvent égayer l’organe du gout.

Le voyage à Sainte Marie permet de se divertir librement dans la nature !