Purificateur d’air : quelle est son utilité ?

La recrudescence des maladies respiratoires, la pollution de l’atmosphère et la crise sanitaire liée au Covid-19 constituent des leviers qui ont permis l’évolution du marché des purificateurs d’air. On en distingue aujourd’hui de divers modèles mais aussi pour des usages variés. Découvrons le rôle des épurateurs d’air et leur importance dans la lutte contre la pollution.

Un épurateur d’air : quelle est sa fonction ?

L’épurateur d’air ou purificateur est un équipement qui a pour mission le traitement de l’air ambiant au sein d’une pièce ou d’un environnement afin d’y diminuer le niveau de pollution. C’est un appareil qui a pour tâche d’assainir l’air qui est respiré dans une pièce en le débarrassant des particules qui pourraient engendrer des maladies ou favoriser leur propagation. Ces équipements peuvent remplir diverses fonctions à savoir :
Le filtrage des molécules présents dans l’air grâce aux filtres connus sous le nom d’HEPA qui ont la capacité débarrasser jusqu’à 99,95% des particules présents dans l’environnement où il est installé.
La désintégration des germes contenues dans l’air : c’est une technologie peut répandue mais également dispendieuse pour un usage domestique
La suppression des particules volatiles qui sont pour la plupart nocifs pour les poumons et divers autres organes de l’organisme. Nous vous recommandons de consulter le lien ci-après pour :voir nos produits .

Un purificateur d’air : pourquoi ?

Le purificateur est aujourd’hui un équipement nécessaire, que vous soyez à la maison, au bureau ou dans un centre hospitalier. Cet équipement vous sera utile dans les situations telles que : :
Les allergies qui sont provoquées par des particules présentes dans l’air, et qui sont ingérées. Ces allergies peuvent être atténuées et même guéries dans certains cas.
Les crises d’asthme qui ont pour facteur déclencheur les pollens, les acariens ou des composants chimiques.
Les cas de rhume ou maladies liées aux odeurs présentes dans l’environnement de votre habitation
L’élimination de la fumée issue du tabac ou toute autre activité
L’élimination des poils d’animaux présents dans l’air ambiant