Pourquoi Sainte Marie est une destination intéressante ?

L’île de Sainte Marie est située à Madagascar. Etendue sur une superficie de 200 kilomètres,  l’île de Sainte Marie est aujourd’hui l’une des îles les plus visitées.  De par ses plages et son histoire, cette île constitue une destination de choix pour beaucoup de personnes. Elle est pour ainsi dire l’une des plus belles îles du monde. Qu’est-ce qui fait de Sainte Marie un lieu touristique d’intérêt ? C’est à cette interrogation que nous répondrons dans cet article.

Les offres de l’île de Sainte Marie aux visiteurs.

L’île de Sainte Marie dispose d’une flore et d’une faune fortement diversifiée. On peut y découvrir de nombreuses espèces de plante comme les orchidées. Afin de découvrir d’avantage sur la flore de l’île de Sainte Marie, un parc zoologique et botanique est présent. Il s’agit du parc Endemika à environ 10 minutes de l’aéroport de Madagascar. Du côté Ouest de l’île, se situe le point de vue de Sahasely. Ce côté de L’île de Sainte Marie est bénéfique pour les visiteurs à la recherche d’une vraie nature. Le point de vue permet de faire grâce au sentier de 800 mètres qu’il offre, une balade au sein d’une pépinière d’arbres aux multiples essences pour en savoir plus. Vous pouvez découvrir un peu d’histoire sur l’île à travers le cimetière des pirates. Il est accessible en pirogue après la mangrove de la côte Est.

Les baleines de L’île de Sainte Marie.

Et si l’île de Sainte Marie est une destination de choix pendant l’année, elle l’est encore plus pendant l’hiver austral. Au cours de cette période on assiste au magnifique ballet exécuté par les baleines à bosse. Ces baleines viennent de l’Antarctique et se retrouvent dans le canal de  Sainte Marie afin de s’y reproduire. Ils constituent l’un des patrimoines de L’île de Sainte Marie. En tant que touriste, sous aucun prétexte il ne faudra rater leur passage.