Où doit-on placer une caméra pour un maximum de sécurité ?

La caméra de sécurité est un appareil de surveillance qui vous permet d’avoir un œil sur les entrées et sorties dans votre maison. Elle est installée aujourd’hui par la plupart des propriétaires de maison en raison du taux d’insécurité qui augmente chaque jour. Vous avez la possibilité d’opter pour une caméra extérieure ou intérieure, et même pour les deux également. Découvrez dans cet article l’idéal emplacement de votre caméra pour un maximum de sécurité.

Placer une caméra de sécurité extérieure sur sa terrasse

La terrasse est un endroit le plus emprunté dans la plupart des maisons. Elle permet aux cambrioleurs de cerner les contours de la maison. Ainsi, vous devez placer votre caméra de sécurité sur la terrasse pour un maximiser les détections. Veillez à ce que votre caméra de surveillance soit placée en direction des voies d’accès à la maison. Par exemple au niveau de la porte d’entrée, des fenêtres ou au niveau du garage. Vous devez placer la caméra à environ 2 ou 3 m du sol.
Cependant, la caméra de sécurité ne doit pas être l’élément à apercevoir à première vue dans votre maison. Vous devez donc veiller à ne pas filmer de face. Vous pouvez orienter votre caméra vers l’horizon pour éviter les effets du soleil.

Placer une caméra intérieure au salon

Le salon est la pièce principale dans la majorité des maisons. Il renferme souvent des objets de valeurs de la famille. C’est un point de passage pour tous ceux qui font leur entrée dans la maison. Il est donc important de placer votre caméra intérieure au salon. Vous pouvez la mettre en haut de façon à ce qu’elle capte toute la pièce sans être remarquable.

Placer une caméra intérieure dans le couloir

Vous pouvez aussi placer votre caméra de sécurité intérieure dans le couloir. C’est un endroit qui peut être emprunté par les cambrioleurs. Vous devez veiller à ce que cette caméra soit munie d’une vision de nuit. Ce qui vous permettra de détecter tout intrus qui passerait.