Nourriture bio : mangez bio pour votre santé

Pour être en bonne santé, il est indispensable d’avoir une bonne alimentation. Celle-ci doit être suffisamment riche en nutriment et ne doit pas être une source d’intoxication. Afin d’éviter ces prises de risques inutiles, il est mieux d’opter pour la consommation d’aliments bio. Qu’est-ce qu’un aliment bio ? Quels sont les avantages qu’il présente sur la santé ?

Qu'est-ce que la nourriture bio ?

Pour en savoir plus sur le bio, cliquez sur le lien https://www.biodordogne.fr/. Les aliments biologiques contrairement aux normaux, sont cultivés sans l'utilisation de produits chimiques artificiels, d'antibiotiques ou d’organismes génétiquement modifiés.

Pour qu’un produit soit reconnu bio, il doit être totalement dépourvu d'additifs alimentaires artificiels. Cela comprend les édulcorants artificiels, les conservateurs, les colorants, les arômes et le glutamate mono sodique.

Une agriculture bio à tendance à utiliser des engrais naturels pour améliorer la croissance des plantes. Aussi, les animaux élevés de façon bio ne reçoivent aucun antibiotique ni un supplément d'hormones. Une agriculture bio peut améliorer la qualité des sols et permettre ainsi la conservation des eaux souterraines. Cela pourrait également réduire la pollution ainsi être meilleur pour l'environnement.

Quels sont les avantages des aliments bio sur la santé ?

Il existe des preuves présentant les avantages qu’apportent les aliments bio sur la santé. Par exemple, des preuves montrent que leur teneur plus élevée en antioxydants aidait à protéger les cellules contre les dommages. Aussi les poulets nourris avec un régime bio présentent un gain de poids réduit et disposent d’un meilleur système immunitaire.

Des études observationnelles chez l'homme ont établi un lien entre les aliments bio et un risque moindre d'allergies et d'eczéma chez les enfants et les nourrissons. Aussi, si un groupe de personnes suivait un régime bio ou un régime conventionnel pendant une période donnée, seuls ceux qui suivaient un régime bio auraient des niveaux d’antioxydants plus élevés dans leur urine.

L’agriculture bio non seulement peut être très bénéfique pour votre santé, mais aussi favorable à la préservation de l’environnement.