Montres connectées pour enfants, quels sont les problèmes de confidentialité?

Un débat ouvert depuis longtemps dans notre pays est la possibilité que les enfants puissent avoir des smartphones dans les écoles. Dans des pays comme la France, il existe des réglementations qui interdisent l'utilisation des smartphones dans les écoles et les instituts par les mineurs.

Une montre intelligente, comment est-elle cataloguée?

Le fait est que ces montres intelligentes disposent d'une carte SIM intégrée qui vous permet d'utiliser les mêmes fonctions qu'un téléphone mobile (WhatsApp, écouter de la musique, passer ou recevoir des appels, géolocalisation, suivi d'activité, etc.). Cliquez sur ce lien pour découvrir nos montres connectées Montrebiz.com. En ce sens, une smartwatch est parfaitement comparable à un smartphone. Avec ce produit à la mode et avec les données publiées par CCS Insights, la moitié de ces montres connectées sont utilisées par des publics mineurs et adolescents.

Le problème de la confidentialité: un de plus

Le souci réside dans le fait que ces montres connectées disposent d'un système de géolocalisation permanente intégré parfois difficile à désactiver. Ce qui peut être un point de départ pour les esprits les plus malveillants. De plus, la possibilité pour les parents de connaître la localisation en temps réel de leurs enfants, l'activité physique qu'ils pratiquent, le temps de connexion, entre autres, représente non seulement un problème pour la vie privée du mineur, mais aussi une interférence avec son personnel.