Location saisonnière : quels genres de biens immobiliers privilégier  ?

 

Investir son argent dans l’immobilier demeure une activité obligatoire pour les investisseurs en France, c’est l’un des fondamentaux pour la construction de leur patrimoine. La location saisonnière est aujourd’hui de plus en plus répandue, mais il convient de tout de même de savoir dans quels genres de propriétés immobilières investir pour ne pas voir son investissement partir en fumée. Nous découvrirons donc les genres de biens immobiliers à privilégier lors de ses investissements.

Les studios

Ils constituent le premier type de bien auquel nous pensons, cela est justifié par son cout généralement pas élevé et sa facilité d’accès.  C’est un type de bien immobilier dont l’achat ne vous coutera pas très cher mais sera assez rentable pour vous s’il est situé au cœur de la ville ou dans une universitaire car très prisé des étudiants. Les démarches pour sa réservation ou sa mise ne sont généralement pas longues ce qui constitue également un gain de temps.   Lisez ici pour en savoir plus ...

Les appartements T2 ou T3

Si vous voulez diversifier votre clientèle, les appartements sont les plus indiqués pour votre projet de location saisonnière. Contrairement au studio qui vise un public limité, les appartements T2 viseront le public ci-après :

  • Les étudiants
  • Des voyageurs solitaires
  • Des couples qui n’ont pas d’enfants
  • Des stagiaires étrangers ou des amis qui décident de loger ensemble

Mettre une maison en location saisonnière

C’est un type bien locatif qui n’est pas apprécié pour ceux qui sont du secteur de la location saisonnière même si la demande existe et est parfois forte. C’est un type de bien immobilier dont le montant de location varie en fonction des périodes dans l’année :  il peut grimper comme descendre. Nous vous recommandons de privilégier des maisons aux abords des lieux de vacances ou en dehors de la ville.