Libra, la cryptomonnaie de Facebook offre un nouveau souffle au marché des monnaies numériques.

Près de deux mois environ que le marché de la cryptomonnaie va bien. Cet état de chose est dû à la hausse de valeur du bitcoin mère de ces types de monnaies.  Cette montée du bitcoin n’est pas due au hasard. La raison de ce fait, est le nouveau projet de cryptomonnaie Libra mis sur pied par le géant Facebook qui surprend les investisseurs. Quelle est la différence entre libra et le bitcoin ? Quelles sont les craintes autour de ce projet ? Réponses dans la suite de cet article.

Différence entre libre et le bitcoin.

La cryptomonnaie peut devenir le futur des marchés financier. C’est bien de cet œil que perçoivent les investisseurs suite à l’annonce de la création de libra, la monnaie virtuelle de Facebook. Toutefois il revient de ne pas faire une confusion entre le bitcoin et libra et de demander si vous visitez le site web. Le bitcoin est une monnaie avec des valeurs variables. Elle est une monnaie décentralisé car n’étant sous le contrôle de personne. On s’en sert uniquement pour spéculer sur les marchés financiers. Très peu de personnes s’en servent pour réaliser des échanges. En effet son utilisation nécessite de faire automatiquement référence à la valeur de l’euro ou à celle du dollar.  A son opposé, la libre sera une monnaie plus stable sans grands changements de valeurs. Contrairement au bitcoin qui est décentralisée, libra sera sous le contrôle de cent entreprises partenaires dont la principale Facebook. Elle sera utilisée comme monnaie d’échange.

Les craintes vis-à-vis de libra.

De vives inquiétudes dans le rang des internautes et des défenseurs de la liberté sur internet se font ressentir. Selon eux, une monnaie virtuelle appartenant à Facebook par le biais de Calibra sa succursale serait un danger. En effet, une telle monnaie aux mains de Facebook lui donnera du pouvoir et le hissera au même titre qu’un pays. Il pourra ainsi faire pression sur les marchés financiers. Facebook deviendra alors la première puissance mondiale.