Les types de coussins de grossesse

Le coussin de grossesse est un accessoire très utile pour les femmes enceintes et les nouvelles mamans. Procurant confort et bien-être, celui-ci est décliné en plusieurs variétés qu’il convient de connaitre.

le coussin cale de grossesse

Ce type de coussin grossesse se place sous le ventre ou le dos et apporte un soutien considérable pendant le sommeil. Visitez https://coussin-grossesse.com/ pour plus d’informations. La conception en cale offre plusieurs possibilités d’utilisation : sous le ventre pour maintenir le poids des hanches et du dos et apporter un soutien au ventre, derrière le dos pour un sommeil sur le côté et en dessous de l’oreiller pour éviter les brûlures d’estomac.
L’avantage de ce type de coussin est qu’il est peu coûteux et très compact. Par contre il ne couvre qu’une petite partie du corps et nécessite toujours l’utilisation d’un oreiller pour la tête.

l’oreiller de corps pour la grossesse

C’est un oreiller qui parcoure tout le long du corps et qui a une structure droite. Ici, on distingue le modèle long et droit ainsi que le modèle multi-positions qui est pliable et donc flexible. Ce dernier permet d’adopter différentes formes. L’avantage de l’oreiller de corps grossesse est qu’il assure un soutien à tout le corps et ne requiert pas l’utilisation d’oreiller de tête. Toutefois, il prend de la place et ne convient pas à ceux qui dorment sur le dos.

le coussin de corps complet pour la grossesse

Il enveloppe l’extérieur du corps et permet à la plupart des femmes de se blottir à l’intérieur. Ce modèle épouse la forme du ventre et du dos et il est disponible en différentes formes : C, U… Son avantage est qu’il est plus réconfortant et ne requiert pas d’oreiller de tête séparé. Néanmoins, c’est le modèle le plus cher des coussins de grossesse.