Les campagnes Shopping et des annonces Shopping

Vous venez de lancer une boutique e-commerce ou prévoyez d'en créer une? Dans les deux cas, vous cherchez peut-être des moyens d'acquérir plus de clients. Il y a plusieurs façons de procéder. Mais comment acquérir vos clients cibles à un coût acceptable? Cet article répond à vos questions.

Que sont les annonces Google Shopping?

Les annonces Google Shopping affichent les produits que les annonceurs souhaitent afficher pour une requête spécifique. Par conséquent, elles sont également appelées annonces pour une offre de produit.

Vous avez probablement déjà vu des annonces Google Shopping lors de la recherche d'un produit. En effet une Agence Certifiée Google Shopping répondra mieux à votre préoccupation.

Comment fonctionnent les annonces Google Shopping?

Google Shopping fonctionne sur deux plateformes. Il s'agit du Google Merchant Center et de Google AdWords. En optimisant Google Merchant Center, vous organisez les produits dans un format que Google apprécie.

Résultat? Augmentez la visibilité de vos annonces! Nous entrerons dans l'optimisation des frais de votre produit dans une minute. Pour l'instant, il est important de noter quel est le rôle du centre marchand.

Le centre marchand a trois fonctions:

  • Informez Google du produit que vous souhaitez afficher
  • Donne à Google les informations qui permettent de créer une annonce qui fonctionne pour vous.
  • Il vous permet de partager des informations supplémentaires afin que Google connaisse votre public cible exact.

Google Merchant Center ne vous aide pas à créer, gérer ou suivre vos campagnes Shopping.

Quelle est la configuration des campagnes Google Shopping?

Google Shopping est un type de campagne publicitaire dans Google AdWords.Il a été rendu exclusif aux entreprises qui vendent des produits utilisables ou du matériel en ligne sur Internet.

Lorsqu'il s'agit de générer du trafic hautement ciblé vers leur vitrine, le modèle PPC dans les moteurs de recherche et le marketing sur les réseaux sociaux s'est avéré efficace.

Ce trafic est souvent plus pratique. Il est également susceptible de se transformer en un accord que les types de promotion progressivement habituels comme les publicités de contenu.

De plus, les publicités Google Shopping ne continuent pas à manquer de mots clés.

Utilisez plutôt les informations produites authentiques de votre boutique pour contrôler leur capacité à apparaître lorsque les clients consultent Google.