L’écran de PC : pourquoi est-ce important pour les gamers ?

L’exigence de confort oblige de plus en plus de gamers à opter à l’heure pour les PC gamers. Mais le choix d’un PC gamer est une entreprise minutieuse qui tient rigoureusement compte de plusieurs paramètres. S’il est des paramètres sur lesquels les gamers peuvent être larges dans le choix du PC, l’écran n’en fait pas partie. Voici les raisons de l’importance de l’écran de PC pour les gamers.

Tel écran telle image

C’est encore noël, et qui dit noël dit cadeaux. Et si on se faisait plaisir avec un PC gamer ? Si vous y pensez, vous avez à coup sûr besoin de lire le site uepco.com pour mieux choisir l’écran de votre PC gamer. En effet, en raison de l’évolution du graphisme des jeux vidéos, l’immersion nécessite un certains types d’écrans bien adaptés. Impossible de profiter à fond et confortablement de votre jeu avec un écran à petite résolution. En optant pour un 24, 35 ou 65 pouce, de dalle IPS, le gamer s’offre des images de bonne résolution, avec une bonne fluidité.

Ecran gamer, pourquoi pas un écran polyvalent

La minceur de la frontière entre jeu vidéo et film fait que l’on peut facilement basculer entre les deux. Pour cela, le gamer mise plus sur les types d’écrans compatibles à la visualisation des films 3D. Ainsi, il est important d’avoir un PC à écran Full HD, polyvalent et d’une fréquence allant jusqu’à 360 Hz.

Une solution au phénomène de tearing

Le phénomène de tearing désigne l’inadéquation de la fréquence d’images fournie par la carte graphique et la capacité du moniteur. Rien n’est plus désagréable pour le gamer que de recevoir des images déchirées et saccades sur son moniteur en plein jeu. Il ne faut donc pas faire avec n’importe quel écran. Les joueurs avertis se tournent aujourd’hui vers les écrans équipés de la technologie « Adaptive-Sync ».  Ces écrans sont dotés d’une fréquence de rafraîchissement variable. Ce qui permet au moniteur de s’ajuster à la fréquence de la carte graphique. En cas d’embarras ou de confusion, consultez un guide d’achat écran PC gamer.