Le site ou le Blog d’auteur : Comment s’en occuper pour une large visibilité ?

Si vous êtes auteur et que vous désirez vous faire connaitre du public, la première étape qui est la plus importante c’est la création de son blog ou site internet. C’est un espace personnalisé que vous aménagez à votre image. La présentation doit être soignée et les images associées au contenu en adéquation avec le message que vous désirez transmettent.
C’est grâce au site internet que vos lecteurs ont la possibilité de consulter vos actualités et vos diverses présentations. Ils pourront également commander vos romans après avoir lu les résumés que vous aurez postés lorsque vous disposez d’une section boutique. Il faut bien s’occuper de son blog et de son site pour avoir une bonne visibilité. Voici quelques astuces pour y parvenir.

La présence sur les plateformes de publication en ligne : quel intérêt ?

Pour réussir vos différents projets et bénéficier d’une bonne visibilité, vous devez être présent sur les plateformes de publication en ligne. Découvrez ici  les moyens les plus efficaces pour y parvenir. La présence sur une plateforme de publication permet de publier ces textes. Que ce soit des nouvelles ou des chapitres d’un roman. Les plus connus en France sont wattpad, plume d’Argent et scibay. Ce n’est pas une obligation, mais cela est un plus pour vous en plus des réseaux sociaux et de votre site internet. C’est une autre possibilité de gagner des lecteurs. Ces derniers pourront découvrir votre style et vous aider à améliorer vos textes à travers leurs critiques et appréciations.
Vous devez prendre certaines dispositions afin que vos textes soient protégés. En effet, des personnes de mauvaise foi sont susceptibles de les voler et de se les approprier. Ils peuvent tout simplement vous plagier, ou encore reprendre vos idées et vos concepts.

 

La place des réseaux sociaux

En ce qui concerne les réseaux sociaux, ils sont un complément au site internet qui vous aide à communiquer vos actualités. C’est une manière d’attirer de nouveau lecteur. C’est en fonction de la stratégie mise sur pieds que l’auteur pourra choisir Facebook, Twitter ou Instagram. Le choix du réseau social est le plus souvent effectué en fonction du lectorat. Toutefois, vous pouvez opter pour une présence sur plusieurs réseaux. Le temps d’investissement pour chacun d’entre eux est le paramètre qu’il faut sérieusement prendre en considération avant de se lancer. Ensuite, il sera question de s’organiser entre vos réseaux sociaux, le site ou le blog, et l’écriture du roman.