Le henné : son utilisation sur le corps

Vous aimez les tatouages et désirez en avoir? Cependant ceux-ci sont de façon permanente et cela ne vous convient pas ? Vous pouvez opter pour les tatouages en henné. Ils sont à la fois jolis et peuvent avoir plusieurs formes et sont surtout temporaires donc peuvent disparaître au bout d’un certain temps.

Qu'est-ce que le henné?

Rendez-vous sur notre site internet pour en savoir plus sur l’utilisation du henné pour la teinture des cheveux.
Le henné est un petit arbuste à fleurs. Ses feuilles sont séchées et transformées en une poudre fine. Celle-ci peut être utilisée pour la teinture des cheveux ou tacher de manière temporairement la peau. Le henné était destiné pour l’ornement du corps des femmes lors des variétés de cérémonies depuis plusieurs millénaires.

Tatouages ​​au henné

Les tatouages ​​sont généralement une conception complexe. Souvent, ils commencent par la main et le dessin monte et descend des deux bras. Il ne faut pas comparer les tatouages ​​au henné aux tatouages normaux. Le henné ne tache que la peau. Un tatouage au henné s'estompera avec le temps, environ 2 à 4 semaines, selon le type de henné qui a été utilisé. Il est presque impossible de l'enlever sauf par décoloration naturelle, donc si vous permettez à votre adolescent de se faire tatouer au henné, sachez qu'il sera là pendant un certain temps.

Les tatouages ​​au henné sont-ils sûrs ?

La FDA n'a pas encore approuvé le henné comme colorant cutané aux États-Unis. Il n'est approuvé que comme forme de teinture capillaire. Cela ne justifie pas que le henné ne peut pas être utilisé pour faire des tatouages. Les hennés pour tatouages peuvent être trouvés dans les foires, les pharmacies et autres magasins.

Il est également important de noter que certaines taches sont vendues sous forme de henné. On y retrouve généralement des couleurs vives, comme le bleu, le vert, le jaune ou le violet. Mais les vraies couleurs du henné sont l’orange, le rouge ou le brun. On n’a aucune idée de la manière dont ces taches peuvent affecter la peau.

Aussi la qualité des matériaux utilisés dans les taches est susceptible de varier considérablement.
Le henné, en raison de sa teinture, peut-être utilisé pour se tatouer le corps de façon temporaire sans aucune douleur, comparé au tatouage habituel.