Faut-il faire un investissement dans l’immobilier neuf ?

L’investissement immobilier est soit centré sur le neuf ou l’ancien. Que l'on soit dans l'un ou dans l'autre, divers intérêts sont en jeu et permettent visiblement de faire un choix. Découvrez dans la suite de cet article des idées qui vous convaincront à opter pour un investissement dans l’immobilier neuf.

Les avantages de l’investissement dans le neuf

L’investissement dans le neuf présente plusieurs avantages. En effet, vous y obtiendrez des frais de notaire réduits de 2 à 3 % du prix d'achat contre 8 à 9 % dans l'ancien. Ce bénéfice n’est pas négligeable si on considère le ‘’ticket d’entrée’’ de départ. Vous en saurez également sur les Revenus Fonciers si vous allez ici. En outre, vos charges seront allégées.

L’investissement dans le neuf est bien fiable et sécurisé. Vous y trouverez de nombreuses garanties qui vous permettent d’être tranquille à l'esprit et ce pendant plusieurs années après l’investissement. Également, vous aurez la possibilité de défiscaliser. Le dispositif est certainement celui qui vous aidera à réduire votre fiscalité de 12,18 ou 21 % du prix du logement. Toutefois, le bénéfice de cette loi est subordonné au respect de certains critères.

Les limites de l’investissement dans le neuf

L’investissement dans le neuf connaît aussi des limites. En effet, les programmes de défiscalisations peuvent en effet être pertinents selon la situation de l’investisseur. Ils sont souvent soumis à des contraintes que ce soit temporel, géographique ou autre. Il sera aussi presque impossible de créer un déficit foncier contrairement à l'ancien.

Mieux, l’investissement dans le neuf va nécessiter d’importantes garanties pour l’obtention d'un crédit immobilier. Pour l'achat d'un logement en VEFA par exemple, il est obligatoire de démontrer à la banque que le promoteur est digne de confiance et que le projet sera mené avec sérieux. Il est important de savoir qu’un projet neuf qui se déroule mal peut devenir une illusion pour les investisseurs. Voilà autant d’éléments qui vous permettront de choisir d'investir dans le neuf en particulier si vous avez envie de jouir de réduction fiscale plus ou moins considérables.