Envie de visiter les calanques de Marseille en bateau : c’est possible de louer un bateau sans permis

La France étant déjà elle-même l’un des pays touristiques phares au monde, ces villes n’en demeurent pas moins. On en veut pour preuve la Marseille qui héberge l’un des plus grands ports du pays et offre un atout touristique impressionnant qui séduit les touristes nationaux et internationaux. Une aventure sur les calanques de Marseille pourra vous faire remarquer la beauté singulière et intemporelle de son architecture divine et naturelle notamment son parc national. Y faire un tour en bateau serait très luxuriant. Votre chance, c’est que vous pouvez trouver un bateau sans permis à louer rapidement pour votre plaisir.

 

Un bateau sans permis : c’est quoi ?

Un bateau sans permis, c’est bateau ou embarcation dotée d’une puissance maximale de 6 chevaux, il s’exploite facilement dans le permis bateau côtier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://sunplaisancelocation.com/ou-louer-bateau-sans-permis-visite-calanques-marseille/. On rencontre sur la toile, les modèles pneumatiques et les modèles munis d’une coque à moitié rigide, mais la plupart de ces bateaux se munissent de tauds pour assurer la protection des passagers.
Ces derniers sont donc protégés contre le soleil et les intempéries. On rencontre plus de bateaux de plaisance sans permis comme le voilier (populaire), la felouque ou le dériveur que de bateaux à moteur électrique sans permis.

 

Location d’un bateau sans permis à Marseille : où le trouver ?

Comme on l’annonçait plus haut, Marseille est une ville portuaire qui abrite un port d’immense envergure, un avantage indéniable dans votre quête de bateau. Il serait donc très aisé de trouver une flotte de bateau convenable dans ses alentours pour votre petite aventure. Les particuliers ou des professionnels proposant des services de location de bateau existent dans tous les coins.
Louer un bateau sans permis est une meilleure idée, car les bateaux à moteur ont un accès limité dans certaines zones dans les agglomérations du parc national.