Comment soulager une sciatique rapidement ?

Vous ressentez des douleurs, qui partent du dos vers les fesses, et qui irradient vos jambes. Vous vous demandez bien de quoi vous souffrez ? Alors sachez qu’il pourrait s’agir d’une sciatique. Découvrez ici, comment la soulager rapidement.

Qu’est-ce qu’une sciatique ?

La crise de la sciatique est due, à un déclenchement de la compression des racines du nerf sciatique, visitez ici pour plus d’informations. C’est une douleur qui intervient entre la 4ᵉ et 5ᵉ vertèbre lombaire. Mais très souvent, la sciatique est due à une hernie discale, à une tumeur ou à une arthrose, qui en est la cause. Elle provoque des douleurs vives, qui partent du bas du dos pour irradier dans toute la jambe.

Les exercices à faire pour soulager une sciatique

Pour soulager une sciatique, il existe plusieurs exercices. Vous pouvez faire la mobilisation rachidienne, qui consiste à mobiliser en douceur la colonne vertébrale. Pour l’appliquer, il vous suffit de vous coucher sur le dos, les bras tendus à l’horizon. Ensuite, pliez et basculez vos jambes lentement d’un côté. Faites ce geste pour chaque côté pendant une à deux minutes. Le dos du chat est aussi un exercice pratique et efficace qui permet de soulager assez rapidement une sciatique et toutes sorte de douleurs articulaires. Alors pour la réaliser, mettez-vous à quatre pattes et arrondissez au maximum votre dos, tout en gardant votre tête baissée pendant 20 minutes. Vous renversez ensuite la posture en maintenant votre dos creusé cette fois-ci. Répétez l’opération deux à trois fois. L’étirement du psoas, pour éviter les douleurs lombaires et la sciatique, le psoas est une partie du corps, un muscle qui part du bas du dos et qui s’étend sur la partie antérieure de la cuisse. Placez-vous en position du chevalier, puis redressez votre buste. Redressez vos deux cuisses de façon horizontale en ayant une sensation d’étirement. Maintenez cette posture pendant 20 à 30 secondes. D’autres exercices comme la respiration abdominale épaules relâchées, la posture du lotus buste en avant, la posture du pigeon le renforcement musculaire sont autant d’exercices pour calmer et même lutter contre la sciatique.