Comment se débarrasser des rats ?

Les gens ne voient pas souvent de rats, mais les signes de leur présence sont faciles à détecter. Il est important de savoir quelle espèce de rat est présente afin de choisir des stratégies de contrôle efficaces. Une stratégie de contrôle des rats réussie comprend généralement trois éléments : des mesures d'assainissement ; protection contre les rongeurs ; et le contrôle de la population (piégeage). Continuez la lecture pour en savoir plus. 

Mesures d'assainissement

Le contrôle le plus efficace des rats commence par la prévention. Les déchets doivent être éliminés correctement et les conditions sanitaires doivent être impeccablement maintenues. Les aliments pour humains et animaux de compagnie sont une incitation pour les rongeurs et doivent être conservés dans des récipients hermétiquement fermés. Vous pouvez demander l'aide sur https://www.soluty.fr dans le domaine. 

Afin de traiter une population de rats existante, il est nécessaire d'identifier et d'éliminer leurs sites d'alimentation, d'abreuvement et d'habitation. 

Protéger votre maison contre les rongeurs

La forme la plus permanente de contrôle des rongeurs consiste à limiter la nourriture, l'eau, les abris et l'accès aux bâtiments. Les rats sont capables de se faufiler dans des trous qui semblent être beaucoup trop petits pour eux, donc même les très petits trous doivent être scellés pour empêcher l'entrée des rongeurs.

La prévention commence par la mise en œuvre des éléments suivants :

  • Scellez tous les points d'entrée possibles contre l'entrée des rongeurs, tels que les égouts et les bouches d'aération ;
  • Assurez-vous que toutes les fenêtres qui peuvent être ouvertes sont grillagées et que les moustiquaires sont en bon état ;
  • Assurez-vous que toutes les portes extérieures sont bien ajustées et étanches en bas.

Contrôle de la population

Le piégeage est la méthode la plus sûre et la plus efficace pour contrôler les rats dans et autour des maisons et autres structures. Étant donné que les pièges instantanés peuvent être utilisés à maintes reprises, le piégeage est moins coûteux que les appâts empoisonnés, mais demande également plus de main-d'œuvre. 

Cependant, comme les rats ont tendance à éviter les objets inconnus, il est souvent nécessaire de faire appel aux services d'un professionnel local de la lutte antiparasitaire lorsqu'ils tentent de contrôler une population de rats existante.