Comment jouer au jeu yams ?

Le Yams est un jeu que les enfants adorent et qui peut être joué  dès l’âge de 7 ans. L’objectif dudit jeu est de remplir sa colonne tout en marquant des points. Cet article vous aidera plus à comprendre comment jouer ce jeu ainsi que les différentes règles liées à celui-ci.

Les différentes règles de base du jeu yams

Comme il est un jeu très amusant, ses principes de base sont très faciles à maîtriser. Sur ce lien https://www.jeu-yams.com/ vous verrez que la première règle qui caractérise ce jeu, est le tableau de 13 cases suivies de la règle de notation. L’objectif est que, chacune des cases que compose le tableau soient remplir selon le choix du joueur. Ainsi,  après le troisième lancer, le joueur doit choisir une des catégories parmi les 13 casses qui existent.

En effet, pour illustrer les règles de ce jeu, nous supposons qu’au cours de votre lancer, une même valeur apparaît trois fois sur les cinq dés. Pour appliquer ladite règle,  vous placerez vos points dans la catégorie appelée « Three of a Kind» c’est-à-dire une catégorie qui correspond à la manière dont vos résultats sont sortis.

Comment jouer à un tel jeu ?

Selon les règles qui ont été citées précédemment, le jeu Yams dispose  un certain nombre de tours.  Le joueur a en quelque sorte le choix complet quant aux dés à lancer. Dans chaque rotation de tour,  chaque joueur reçoit trois dés tout en ayant la possibilité de déterminer lui-même son tour de lancer après un ou deux jets.

En effet, il faut retenir que ce jeu est ordonné de la sorte qu’il faut calculer les points à chaque fin de section composée de 6 cases. Au cas où la section dite supérieur est finie, vous devriez additionner le nombre de points obtenus dans chacune des cases. En faisant ainsi, vous bénéficierez des bonus pour féliciter les meilleurs de chaque partie. À cet effet, si vous réussissez à marquer des points supérieur ou égal à 63, vous obtiendrez de ce fait 35 points de bonus.