Comment choisir la meilleure mini friteuse ?

En France et partout dans le monde, les frites sont les plats les plus populaires. Elles sont faites au four, mais avec la mini friteuse on obtient de meilleurs résultats et une saveur exceptionnelle. Découvrez-ici, comment choisir la meilleure mini friteuse pour la réalisation de vos frites.

La définition de vos besoins

Le choix d’une meilleure mini friteuse passe d’abord par la définition de vos besoins, que vous découvrirez sur  le site. Avant de choisir votre mini friteuse, vous devez savoir l’espace dont vous disposez dans votre cuisine. En effet, la mini friteuse est faite pour les petit espace. Alors si vous disposez de peu d’espace, et si vous n’avez pas plusieurs bouches à nourrir, sachez que la mini friteuse est ce dont vous avez besoin.

Les principaux critères de choix de la mini friteuse

La puissance de l’appareil
La puissance de la mini friteuse demeure un critère assez important. Car si l’appareil est puissant, vous gagnerez non seulement en temps mais vous éviterez également de cuire des frites grasses et molles. Vos pommes de terres seront croustillantes, savoureuses et vous les saisirez assez rapidement.

La capacité de l’appareil

Vous choisirez votre mini friteuse en fonction du nombre de bouches que vous avez à nourrir. Avec une mini friteuse d’une capacité de 1,5 kg, vous pouvez nourrir 4 personnes.

Le thermostat

Pour frire vos frites à une température idéale, votre appareil doit être équipé de l’option de thermostat. En effet la température doit être comprise entre 150 et 190° et grâce au thermostat, vous pourrez facilement régler la température de votre appareil, afin d’voir de meilleures frites.

Le minuteur

Avec le minuteur, vous n’avez plus besoin de surveiller la cuisson de vos aliments. Lorsque le temps de cuisson prédéfini se termine, le minuteur coupe automatiquement l’appareil à la fin de la cuisson, et ainsi, vous obtiendrez de belles frites dorées.