Comment aider votre enfant à se brosser les dents

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il est important de se brosser les dents. Cependant, les enfants sont souvent incapables de le faire et ont besoin parfois de se faire aider. Si vous avez des enfants, comment les aider pour qu’il ait l’habitude de se les dents ? Découvrez dans cet article quelques astuces pour aider votre enfant à se brosser les dents.

Vous devez habituer vos enfants à se brosser les dents dès leur jeune âge

Le brossage des dents doit être quotidien. Vous pouvez choisir votre boite à dents de lait sur cette page. Les parents ont la charge de faire de tous leurs possibles pour que cette habitude ne quitte pas leurs enfants. Aussi, vous pouvez les montrer qu’avant de manger, il est nécessaire de se brosser les dents.

Impliquez vos enfants dans le brossage des dents

Pour y parvenir, vous pouvez commencer par l’impliquer dans le choix de sa brosse à dents. Tenez-lui la main quand il n’est pas capable de se brosser seul les dents. Ce n’est pas à vous de le lui faire chaque fois.

Montrez à vos enfants qu’il est important de se brosser les dents

Les enfants doivent comprendre que l’importance du brossage des dents. Montrez-leur que s’ils se brossent les dents, ils vont éviter les maladies et assurer leur hygiène bucco-dentaire. Ainsi ils auront une haleine fraiche.

Utilisez un sablier

Avec un sablier, vous pouvez contrôler la durée de brossage des dents. Il existe des gadgets conçus en plastiques dotés de piles destinées à mesurer le temps de brossage. Aussi, avec des tablettes, et smartphones sur lequel on peut installer des applications permettent de mesurer le temps de lavage des dents des enfants. Cependant, il serait astucieux de savoir utiliser ces appareils dans la salle de bain, car ils sont des endroits humides.

Rendez les moments de brossage ludique

Dans la petite souris, il existe des points qui, en les reliant vont constituer un dessin. Invitez votre enfant à relier deux points par jours pour obtenir un dessin a colorié à la fin du mois. Ces conseils vous seront sans doute utiles.