Allaitement maternel : comment tirer manuellement le lait

La maternité fait partie des moments qui apportent le bonheur dans les cœurs. Il est alors très important de pouvoir se préparer à cette étape. Nourrir son nourrisson est une activité qui impose une bonne préparation surtout lorsqu’on avez assez d’occupation. Cet article vous apporte une solution pour tirer manuellement votre lait afin de nourrir votre bébé malgré vos nombreuses occupations.

Pourquoi apprendre à tirer son lait manuellement ?

Si vous êtes une jeune maman alors vous manquez certainement d’expérience en la matière. Dans un premier temps l’allaitement de votre bébé doit se faire sur une durée plus ou moins longue. Or, la durée de votre congé vous impose de retourner au travail. Apprendre à tirer votre lait vous permet de suivre l’allaitement normal de votre enfant. Vous trouverez ici - même des solutions.

Ainsi, vos occupations ne seront plus un frein à l’allaitement de votre nourrisson. L’utilisation d’un tire lait vous évitera de procéder trop rapidement au sevrage. Dans un second temps cet outil vous permet de recueillir votre lait pour le faire consommer plus tard à votre enfant. Il peut servir lorsque vous confiez votre enfant à une nounou ou lorsqu’en pleine nuit vous ne voulez pas allaiter votre bébé.

La gamme de tire lait disponible

Le choix de votre tire lait peut varier en fonction de vos besoins et de vos préférences. Vous pouvez utiliser un tire lait manuel ou électronique. Si vous ressentez juste un besoin ponctuel et momentané ou si vous avez un engorgement de vos seins, le tire lait manuel sera idéal pour vous satisfaire.

A contrario si vous avez une grossesse multiple ou si vous venez de reprendre le travail et que vous n’avez pas assez de temps alors le tire lait électrique vous permet de gagner du temps. Vous aurez besoin de stocker le lait recueillit dans un endroit frais. Le frigo ou une glacière fera l’affaire.