3 choses que vous devez appliquer pour une prime EDF

Vous avez en projet de faire une rénovation relative à votre installation énergétique ? Vous envisagez de revoir les circuits électriques de votre maison ou entreprise mais vous n’avez pas les moyens ? Plus de panique. La réponse est toute simple : prime EDF. En fait, plusieurs personnes n’y font pas recours parce qu’ils ne savent pas comment l’appliquer. Notre guide vous apporte son aide.

Faites appel à un professionnel RGE

Avant toute chose, sachez que la prime EDF est une forme d’assurance qui vous protège contre les éventuels risques liés à la rénovation électrique. Aussi, il tient lieu de rappeler qu'elle couvre une partie des dépenses. Vous aurez plus d’explications sur https://www.francmp.fr/.

Il faut cependant être éligible avant d’en bénéficier. Par ailleurs, la prestation fournie par le professionnel RGE est susceptible de vous rendre éligible à la prime. Ce dernier peut vous proposer une entreprise sous-traitante sur son devis. Lors de la signature, sachez toutefois qu’il est bien de vérifier le bien-fondé de l’entreprise sous-traitante et le SIREN

Préparez le dossier à adresser

Contrairement aux autres types de prime, l’EDF n’est accordée qu’après réalisation des travaux. Ainsi, une fois après avoir fini, vous avez un délai de 3  jours pour convoyer votre dossier à la structure en gestion de l’économie d’énergie.

Il doit contenir une copie de votre devis portant votre signature. Une copie des factures relatives aux travaux effectués. Et surtout il est nécessaire d’y joindre le document rempli par le professionnel RGE.

Bénéficiez de votre prime EDF

Dans la mesure où votre dossier est validé, vous recevez votre prime. Il va falloir attendre 1 mois pour la recevoir mais vous l’aurez tout de même. Il est impératif de prendre en compte les deux premières étapes cependant. Aussi, il faut savoir que vous avez moins de chance si vous vous lancez seul sans aide.

 

En suivant ces conseils, vous êtes certains d’obtenir votre EDF.